Après le classique de Charles Laughton sorti en 1955, avec l'inoubliable Robert Mitchum, «La nuit du chasseur» va connaître une adaptation contemporaine. Selon Variety, les studios Universal auraient racheté les droits et produiront ce remake.
Adaptée de la nouvelle éponyme de David Grubb, «La nuit du chasseur» relate l’histoire de deux enfants dans l’Amérique rurale qui héritent de 10.000 dollars de leur père, lequel est condamné à la pendaison pour vol et meurtre.
Cette somme d’argent obtenue après un hold-up et dissimulée par la famille, intéresse fortement le révérend Harry Powell, prêcheur machiavélique incarné par Robert Mitchum, qui est prêt à tout pour le récupérer. Une intrigue qui a pour décor la Virginie des années 1930.
Selon Variety, qui a obtenu des infomations en exclusivité, Matt Orton, qui a déjà travaillé sur «Opération finale» produit par Netflix avec Ben Kingsley et Oscar Isaac, devrait signer le scénario. Amy Pascal et Peter Gethers s’occuperaient de la production. Quant à l’acteur qui pourrait remplacer Robert Mitchum, rien n’a pour l’instant été dévoilé. Joaquin Phoenix, qui a livré une performance incroyable en Joker dans le film de Todd Phillips, serait évidemment taillé pour ce rôle.