Annoncée le 10 avril, la sortie de son nouvel album avait été repoussée en raison du Covid-19. Pour le plus grand bonheur de ses «Little Monsters», Lady Gaga vient de sortir ce vendredi son très attendu «Chromatica».
La star américaine, interprète de «Stupid Love», avait déjà fait part de la date de sortie sur ses réseaux sociaux.
La maison de disque a précisé dans un communiqué que «Lady Gaga renoue avec les sonorités pop dance qui ont fait son succès avec «The Fame» puis «Born This Way». «Cet album, résolument dansant, puise dans les sonorités 90’s, la Chicago House, et même dans les années 1980, à l’image du premier single Stupid Love», peut-on lire.
The journey continues. You can officially join me on #Chromatica on May 29. https://t.co/GjJUC3PRWz pic.twitter.com/VFIcMw2JE4
— Lady Gaga (@ladygaga) May 6, 2020
Un sixième disque qui comprend de nombreuses collaborations avec, entre autres, Ariana Grande et Elton John.
Des dates de concerts reportées
«Chromatica» doit également s'accompagner d'une tournée qui connaît quelques bouleversements en raison de la pandémie. Les concerts de Lady Gaga programmés à Las Vegas du 30 avril au 11 mai ont en effet été reportés. La star qui avait par ailleurs prévu une surprise au festival Coachella, en Californie, a aussi dû revoir ses plans puisque le rendez-vous musical a été décalé à octobre.
En mars, alors qu'elle décidait de reporter la sortie de son album, Lady Gaga avait rappelé que l’attention en cette période trouble «se (portait) sur la fourniture d’équipements médicaux essentiels aux professionnels de la santé, sur l’assistance aux enfants qui dépendent des écoles publiques pour les repas et (sur l’aide destinée à) ceux qui seront financièrement affectés par cette pandémie». Elle avait aussi invité ses «Little monsters» à rester chez eux.
«Je vous demande donc de rester bienveillants en ces temps difficiles. Je veux que nous puissions danser ensemble, transpirer ensemble, nous embrasser et nous enlacer quand l’album sortira, afin d’en faire la célébration la plus explosive de tous les temps», déclarait Lady Gaga à l'époque. Si nous ne pourrons pas encore nous enlacer le 29 mai, nous aurons toujours la possibilité de danser en écoutant ce nouvel opus tant attendu.