Disparue des écrans radar peu après son album Rockferry (2008), la chanteuse Duffy, interprète du célèbre morceau Mercy, est sortie du silence mardi 25 février. Sur son compte Instagram, elle révèle avoir été violée, droguée et retenue prisonnière pendant plusieurs jours.
Un calvaire abject qui l'a plongée dans une profonde dépression. A l'issue de nombreuses années de convalescence passées à se reconstruire, la chanteuse galloise, un temps comparée à Amy Winehouse, semble aujourd'hui prête à entamer un nouveau chapitre de sa vie.
C'est en tout cas ce que laisse à penser son post publié sur les réseaux sociaux. «Je ne peux pas expliquer pourquoi c'est le bon moment pour moi de parler. C'est en tout cas excitant et libérateur», écrit-elle.
«J'ai été violée, droguée et maintenue en captivité pendant plusieurs jours. Bien sûr, j'ai survécu mais cela a pris du temps» poursuit Aimée Anne Duffy, aujourd'hui âgée de 35 ans.
Celle dont Rockferry fut l'album le plus vendu de l'année 2008 au Royaume-Uni, promet d'apporter davantage de détails sur sa période de captivité dans une interview à venir dans les prochaines semaines.