Ses fans n'ont pas caché leur déception. En raison d'une extinction de voix, Lana del Rey a annulé toutes les dates de sa tournée européenne, dont son concert prévu ce dimanche 23 février à l'AccorHotels Arena, à Paris.
«Je suis sincèrement désolée de cette situation mais cette maladie m'a prise par surprise et m'a fait perdre ma voix complètement. Pour le moment, le docteur m'a conseillée de me reposer pour quatre semaines. Je déteste avoir à vous faire faux bond, mais je dois prendre soin de ma santé». C'est par ses mots diffusés par sa maison de disques Polydor que la chanteuse a fait part ce jeudi de la terrible nouvelle.
Outre la France, cette tournée devait également passer jusqu'au mois de mars à Londres, Manchester, Glasgow, Birmingham, Amsterdam, Berlin et Cologne.
Sur les réseaux sociaux, les fans ont exprimé leur tristesse voire leur mécontentement. La star qui devait jouer en live les morceaux de son nouvel et sixième album «Norman Fucking Rockwell», a déjà annulé certaines de ses dates par le passé. En 2014, Lana del Rey avait en effet prétexté une extinction de voix qui l'obligeait à suspendre son passage au Trianon.
lana qui annule sa tournée.. #LanaDelRey pic.twitter.com/KWq7tZ88qA
— elio (@valentinojuice) February 20, 2020
Je suis tellement dégoûté le concert de Lana Del Rey annuler je sais même pas si elle va refaire une tournée dans l’Europe #lanadelrey #pais pic.twitter.com/qoYBV1M3VG
— Yanis Claes (@iamyanisclaes) February 20, 2020
au moins maintenant on sait que si Lana Del Rey n'était jamais en répétition c'était parce qu'elle n'avait jamais prévu de monter sur scène mdr
— (@robertsjuIia) February 20, 2020
Pour le remboursement des places, les spectateurs doivet contacter les points de vente dans lesquels ils les ont achetées.
On espère qu'elle n'aura pas d'autres problèmes de santé et qu'elle retrouvera la forme pour ses autres concerts programmés en Europe début juin. L'Américaine est notamment attendue le 7 juin au festival «We Love Green», à Paris.