Après l’affiche en hommage à Anna Karina, l’Académie des César a annoncé ce lundi que l’actrice Sandrine Kiberlain serait la présidente de la 45e édition. La cérémonie se déroulera le 28 février.
Habituée de cette grand-messe du cinéma qui récompense les talents français, la comédienne de 51 ans a été désignée meilleur espoir féminin en 1996 pour son rôle dans «En avoir (ou pas)» de Laetitia Masson, puis meilleure actrice en 2014 pour «9 mois ferme» d'Albert Dupontel.
«Actrice incontournable du cinéma français, Sandrine Kiberlain noue depuis ses débuts sur grand écran une véritable histoire d'amour avec le public, doublée d'une reconnaissance de ses pairs», a indiqué l'Académie dans un communiqué. Elle succède à Kristin Scott Thomas qui assurait la fonction lors de la cérémonie en 2019.
La merveilleuse comédienne #SandrineKiberlain sera la présidente de la 45e Cérémonie des #César2020
— Académie des César (@Les_Cesar) January 27, 2020
La cérémonie du vendredi 28 février qui se tiendra salle Pleyel, à Paris, sera présentée pour la deuxième fois par l’humoriste Florence Foresti, et sera diffusée à 21h en clair et en direct sur Canal+. La liste des nominations sera par ailleurs révélée le mercredi 29 janvier.