En direct
A suivre

La star du fado, Ana Moura, en tournée en France en février

La chanteuse compte des milliers de fans dans le monde, dont Mick Jagger des Rolling Stones. La chanteuse compte des milliers de fans dans le monde, dont Mick Jagger des Rolling Stones. [© Frederico Martins]

Figure incontournable du fado actuel, l'élégante et talentueuse Ana Moura s’apprête à se produire en France. Elle sera notamment en concert le 1er février au Grand Rex, à Paris.

Originaire de Santarem, au Portugal, cette chanteuse de 40 ans est considérée comme la digne héritière de la regrettée Amalia Rodrigues (1920-1999).

Si elle a commencé sa carrière en faisant du rock, elle s’est ensuite tournée vers le fado et a rencontré le producteur et guitariste, Jorge Fernando. Dans le cadre de sa tournée européenne, celle qui a signé les albums «Guarda-me a vida na mão», «Aconteceu», «Para além da saudade» et «Moura», fera escale, au mois de février, dans la capitale française, au Grand Rex, avant de se produire à Trappes (le 7), à Bruxelles (le 8), à Bordeaux (le 21), ou encore à Clermont-Ferrand (le 22).

Parmi les milliers de fans qu’elle compte dans le monde entier, Ana Moura peut se targuer d’avoir réussi à séduire Mick Jagger, le leader des Rolling Stones. Celui-ci l’a même conviée à interpréter «No expectations» au stade José Alvalade XXI, à Lisbonne, en juin 2007. Prince était aussi l’un de ses plus grands admirateurs. L'auteur de «Purple rain» avait chanté avec elle à l’occasion d’un concert dans la capitale portugaise, en juillet 2010. Le ténor italien Andréa Bocelli et le groupe U2 applaudissent également le talent de celle qui a fait l’ouverture du 62e concours de l’Eurovision, en 2018.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Um throwbackzinho

Une publication partagée par Ana Moura (@anamourafado) le

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités