Comme en 2019, la 92e cérémonie des Oscars qui aura lieu le 9 février au Theatre Dolby de Los Angeles, se déroulera sans animateur. Des personnalités assureront donc le show.
Contrairement aux Golden Globes qui furent présentés le 5 février par l’humoriste britannique Ricky Gervais, cette grand-messe du cinéma hollywoodien misera sur des sketchs et l’intervention de nombreuses stars.
Un évenement qui devrait durer environ trois heures et sera suivi par des millions de téléspectateurs à travers le monde. «Ce sera très divertissant», a promis Karey Burke, présidente de la chaîne américaine ABC qui retransmet les Oscars.
This year’s #Oscars at a glance:
Stars
Performances
Surprises
Host
See you Feb. 9th!— The Academy (@TheAcademy) 8 janvier 2020
En 2019, les organisateurs avaient déjà décidé de se passer de présentateur. Une première depuis trente ans. La décision avait été prise après la diffusion d’anciens tweets jugés homophobes de la part de l’acteur Kevin Hart qui devait endosser le costume de maître de cérémonie. Une situation sur laquelle Ricky Gervais n'a d'ailleurs pas hésité à rebondir avec ironie lors de la remise des Golden Globes : «Kevin Hart a été viré des Oscars à cause d’un tweet : heureusement pour moi, la HFPA [la «Hollywood Foreign Press Association», organisatrice des Golden Globes, Ndlr] parle à peine anglais, et ils n’ont aucune idée de ce qu’est Twitter».
Les nominations pour les Oscars 2020 seront révélées le 13 janvier. Il y a fort à parier que nous retrouverons dans la liste «Once upon a time… in Hollywood» de Quentin Tarantino, «1917» de Sam Mendes ou encore «Joker» de Todd Phillips avec Joaquin Phoenix, lequel a remporté le Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique.