Tom Cruise n’est pas du genre à utiliser une doublure pour réaliser ses cascades. L’acteur américain de 57 ans s’entraîne depuis le mois d'août, en Haute-Savoie, à la pratique de Speed-flying, pour un prochain film.
A l’affiche de «Top gun 2» en 2020 et «Mission impossible 7 et 8» en 2021 et 2022, l’acteur a été vu par le maire de la ville de Samoëns, Jean-Jacques Grandcollot, alors qu’il montait dans un hélicoptère pour rejoindre le sommet et s’exercer à cette discipline, qui se rapproche du parapente, mais qui permet de voler près du sol et des reliefs.
Tom Cruise très à l'aise
Et visiblement Tom Cruise n’en est pas à son vol d’essai. Interrogé par RTL, Jean-Jacques Grandcollot ne tarit pas d’éloge sur les performances de l’acteur. «Il va à une vitesse impressionnante, il rase le sol, passe entre les arbres, au-dessus des sapins, reprend de l’altitude et fait aussi des figures spectaculaires dans les airs, comme des 360 degrés en vrille. C’est vraiment impressionnant».
Impossible pour l’heure de savoir dans quel film figureront ces cascades. Une chose est sûre, le goût du risque de Tom Cruise ne faiblit pas avec les années. Pour mémoire, il avait lui-même escaladé la tour Burj Khalifa, plus haut gratte-ciel au monde, pour les besoins de «Mission impossible - Protocole fantôme» ou encore décollé sur l’aile d’un gros porteur dans «Mission Impossible Rogue Nation».