Une fois de plus, l’un des sketches de Gad Elmaleh est mis en cause. L’humoriste Kamel Bennafla reproche à Gad d’avoir volé son gag sur le «blond».
Les deux hommes se seraient rencontrés dans une émission de radio à la fin des années 90, animée par Tex, révèle l'enquête de Society. Intitulé «ma femme au ski», le sketch du Marseillais aurait beaucoup plu à l’auteur de Chouchou qui en aurait demandé une copie. «C’est pour écouter ce soir à la maison», aurait assuré Gad Elmaleh.
Ils sont plusieurs, sur Internet mais aussi IRL, de Casablanca à Montréal, célèbres et anonymes, à soupçonner ou accuser Gad Elmaleh de leur avoir volé des vannes. On est allé les voir. Et ils ne rigolent pas trop avec ça. pic.twitter.com/eenUMygs5K
— Society Magazine (@SocietyOfficiel) 9 juillet 2019
Quelques années plus tard, alors qu’il joue «Ma femme au ski» sur scène, l’homme de 62 ans est interpellé par des spectateurs qui lui reprochent d’avoir copié le spectacle du «Blond». «J’ai tout de suite compris, mais j’ai gardé mon calme», témoigne-t-il dans le bimensuel.
«J’en ai plus rien à foutre (sic), j’ai décidé de parler», confie l’humoriste au magazine. Ce dernier a d’ailleurs recensé dans son numéro d’été plusieurs témoignages à charge contre Gad Elmaleh.