Pour ne pas souffrir de la chaleur, on se réfugie dans les salles obscures. Cela tombe bien, la Fête du cinéma revient du 30 juin au 3 juillet avec des séances à 4 euros.
«Toy Story 4» de Josh Cooley, «Yesterday» de Danny Boyle, «Made in China» de Julien Abraham, «Teen Spirit» de Max Minghella ou encore «Spider-Man : Far from home» comptent parmi les films que vous pourrez découvrir à un tarif préférentiel pendant quatre jours.
Cette 35e édition a cette année pour ambassadeurs, entre autres, Emmanuelle Devos, Gérard Jugnot, Léa Drucker et Audrey Lamy que l’on aperçoit dans le film annonce de l’événement tourné par la réalisatrice Anne Le Ny.
Foncez au ciné !!!!
La fête du cinéma du dimanche 30 juin au mercredi 3 juillet .
4€ la séance #LaFêteDuCinéma pic.twitter.com/t8YIbxA1om— Audrey Lamy (@AudreyLamy) 25 juin 2019
En parallèle de la projection de longs-métrages, d’autres moments forts vont ponctuer ce rendez-vous du 7e art, comme l’animation «Le fauteuil gagnant de la Fête du Cinéma» qui permettra aux spectateurs de remporter un an de cinéma, un voyage à Hollywood, au Festival de Cannes ou au Warner Bros Studio Tour à Londres.
Dans le cadre de l’opération Cinéma Solidaire, initiée par le CNC, près de 450 établissements du domaine social organiseront des projections à destination des personnes les plus démunies et isolées. Les structures d’accueil recevront des coffrets DVD de quatre DVD pour faciliter la mise en place d'ateliers ou de débats.
Pour les amateurs de déco rétro, une brocante autour du cinéma se tiendra dimanche 30 juin, de 9h à 19h, au port de Solférino, à Paris (7e), avec plus de 60 brocanteurs.