Les sept nains sont de retour, et plus vrais que jamais ! Disney a annoncé qu'une adaptation en live-action du dessin-animé Blanche-Neige était en préparation.
Après la sortie de «Dumbo» en mars, «Aladdin» en mai ou encore le très attendu «Roi Lion» en juillet prochain, Disney compte bien profiter encore un peu du succès de ses remakes en prises de vues réelles. Cette fois, le studio américain s'attaque à un symbole : «Blanche-Neige» est l'un des premiers gros succès de la maison fondée par Walt Disney.
A sa sortie en 1938, le budget du film marque un record, ses innovations techniques sont jugées révolutionnaires et les critiques le qualifie de chef d'oeuvre. Plus de 80 ans après, l'adaptation du conte de Grimm demeure un classique du cinéma.
S'il est encore trop tôt pour connaître la date de sortie ou les prétendantes au rôle de la princesse Disney, le magazine américain Variety révèle que le réalisateur de «The Amazing Spiderman» ou «(500) jours ensemble», Marc Webb, aurait été approché pour assurer sa réalisation.
«Mulan» et «La Belle et le Clochard» annoncés
Pour compléter l'équipe technique, la scénariste Erin Cressida Wilson, remarquée pour «La Fille du train» est en discussion pour s'occuper du scénario du long-métrage, tandis que le duo de compositeurs Pasek et Paul, derrière la bande originale de l'oscarisé «La La Land», serait plébiscité pour écrire les nouvelles chansons du film.
A l'instar de précédentes adaptations, comme «Mirror Mirror» avec Julia Roberts et Lily Collins ou «Blanche-Neige et le chasseur» avec Charlize Theron et Kristen Stewart, tout deux sortis en 2012, la Blanche-Neige des années 2020 devrait révéler une part plus sombre que dans sa version animée.
Disney devrait d'ailleurs continuer à ravir les amoureux de dessins-animés cultes : si «La Belle et le Clochard» (novembre 2019, uniquement sur Disney+), «Mulan» (mars 2020) ou «Cruella» (décembre 2020) sont déjà annoncés, la société de production américaine réfléchit déjà aux remakes de «La Petite sirène», «Pinocchio» ou encore «Le Bossu de Notre-Dame».