Alors que le coup d’envoi de la 72e édition du festival de Cannes sera donné ce mardi soir, Unifrance et Atout France ont lancé, aujourd’hui, trois clips vidéos pour valoriser le tourisme en France à travers les meilleurs extraits du cinéma français contemporains.
S’appuyer sur le 7 art, vecteur d’image, de notoriété et d’attractivité auprès des voyageurs, pour mettre en lumière les atouts touristiques de l’Hexagone, telle est l’ambition de ces trois vidéos qui réunissent au total une soixantaine d’extraits de longs métrages, sortis ces dernières années. Parmi eux, « Les petits mouchoirs » de Guillaume Canet, « L’odyssée » de Jérôme Salle, « Alceste à Bicyclette » de Philippe Le Guay, « Yves Saint Laurent » de Jalil Lespert, « L’arnacœur » de Pascal Chaumeil, « Intouchable » d’Olivier Nakache et Eric Toledano ou encore « Elle » de Paul Verhoeven, film multi récompensé en France comme à l’International.
Chacune des vidéos met en avant une spécifité du tourisme en France. Entre gastronomie, réunion entre amis, vignoble, l’art de vivre y est ainsi célébré sur un air de Clara Luciani « La Baie ».
La romance à la française, son incontournable french kiss et son romantisme y sont par ailleurs soulignés sur la bande originale du film »« 2 automne 3 hiver » de Bertrand Betsh.
C’est enfin sur une version des « Quatre saisons » de Vivaldi, revisitée par Max Richter, que l’excellence à la française fait sa promotion à travers ses savoir-faire : la gastronomie, la haute couture, le cinéma, la musique et l’art.
Réunies sous le titre « Love french films ? Now live them ! », ces vidéos promotionnelles originales seront diffusées auprès des professionnels comme du grand public, notamment par le biais des réseaux sociaux.