Aux Etats-Unis, certains professeurs ont trouvé un moyen inattendu de rendre leurs élèves attentifs et silencieux en classe en les menacant de leur spoiler Endgame, le dernier Avengers.
C'est ce qu'ont indiqué plusieurs lycéens sur Reddit et Twitter photos à l'appui. A chaque bavardage perturbant son cours, un professeur de chimie a ainsi décidé d'inscrire une lettre sur le tableau de classe, allant jusqu'à composer le nom de Thanos mettant ainsi les élèves sur la piste d'une révélation autour de ce personnage.
Autre technique de spoil adoptée par les professeurs américains, le texte à trous, en atteste ce cliché publié là encore sur Reddit.
D'autres préfèrent annoncer la couleur dès le début de leur cours. Histoire de mettre les choses au clair d'entrée de jeu.
IS MY TEACHER FUCKING SERIOUS pic.twitter.com/DylWcy0wQt
— valeria ⍟ 48 147 (@tourdevssel) April 26, 2019
Et puis il y a les scénarios inverses. A savoir ces professeurs prêts à tout pour que leurs élèves ne leurs dévoilent le moindre détail d'«Avengers : Endgame». C'est le cas d'un prof de mathématiques qui a menacé la moitié de sa classe de ne pas lui délivrer la moyenne à l'examen final en cas de spoil.