Comme chaque année, le blog TorrentFreak dévoile la liste des films les plus téléchargés illégalement dans le monde sur le réseau BitTorrent. Et sur la première marche trône Le Hobbit : le voyage inattendu.
On retrouve dans le classement les cartons de l’année au cinéma, mais on note l’absence de certains blockbuster tels que Hunger Games : L’Embrasement ou Man of Steel. Pour rappel, l'an dernier le film Projet X occupait la première place de ce classement des films les plus piratés.
1- Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, le premier opus de la trilogie Le Hobbit est le film le plus téléchargé illégalement en 2013 avec 8,4 millions de piratages sur le réseau peer-to-peer Bit Torrent.
2- Récompensé par deux Oscars, le film de Quentin Tarentino Django Unchained a séduit 8,1 millions d’internautes.
3- Fast and Furious 6, l’une des dernières apparitions au cinéma de Paul Walker a été piraté 7,9 millions de fois.
4- Les troisièmes aventures du super héros d’acier, Iron Man 3 arrivent au pied du podium avec 7,6 millions de téléchargements.
5- Happiness Therapy a été téléchargé illégalement 7,5 millions de fois.
6- Star Trek Into Darkness, la douzième aventure cinématographique de l’univers de Star Trek occupe la sixième place du classement avec 7,4 millions de téléchargements
7- 7,2 millions de piratages en 2013 pour le film Gangster Squad de Ruben Fleischer.
8- Le film franco-américain, Insaisissables mettant notamment en scène Mélanie Laurent a été téléchargé 7 millions de fois.
9- Very Bad Trip 3. La suite des aventures des trois compères interprétés par Bradley Cooper, Ed Helms et Zach Galifianakis a été piratée 6,9 millions de fois.
10- Le film post-apocalyptique World War Z, téléchargé illégalement à 6,7 millions de reprise ferme le classement.
Les séries les plus téléchargées en 2013
Cinéma : baisse de 5,3% de la fréquentation
"Indiana Jones 5" prend tout son temps
Sony Picture annonce deux spin-off à Spiderman