Le chanteur américain Pharrell Williams a décidé de mettre en images son morceau "Happy" dans un clip qui dure exactement le temps d’une journée, soit 24 heures. Extrait de la bande-originale du film "Moi, moche et méchant 2", il a été réalisé par les Français de We Are From L.A.
Normalement, le morceau "Happy" ("Heureux"), de Pharrell Williams, et son clip associé, ne durent que 4 minutes. Mais, le chanteur américain a vu les choses en grand et il a décidé d'en faire une vidéo de 24 heures qu'il met à disposition sur le site dédié 24hoursofhappy.com. Il s’agit du plus long clip musical jamais réalisé à ce jour et, cocorico, ce sont les Frenchies du collectif We Are From L.A. qui l’ont tourné.
Clément Durou et Pierre Dupaquier, ont en effet été contactés en août dernier par le musicien Yoann Lemoine, alias Woodkid, pour leur proposer de travailler avec Pharrell Williams, le prestigieux collaborateur des Daft Punk pour "Get Lucky" et de Robin Thicke pour "Blurred Lines".
"Nous avons filmé Pharrell 24 fois quatre minutes, et les 336 autres personnes apparaissent chacune dans une séquence. Les internautes peuvent ainsi se déplacer sur une timeline de 24 heures, pour découvrir tous ces artistes dansant sur le même morceau. Et ce sans aucune interruption dans la musique", a expliqué Pierre Dupaquier aux Inrocks.
Plusieurs stars se sont également prêtées au jeu de "Happy", parmi lesquelles l’ancien basketteur Magic Johnson, l’humoriste Jimmy Kimmel, le collectif de rap Odd Future, ou encore les acteurs Steve Carrell et Jamie Foxx.
>>> ci-dessous : le clip original de 4 minutes de "Happy"
Happy Hour : le jeu qui fait polémique
Lily Allen se moque de Miley Cyrus dans un clip