En direct
A suivre

La parodie de Fifty Shades of Grey jouée à Paris

"50 et des Nuances !". "50 et des Nuances !".[© Joëlle Rasoarivelo]

Amanda Sthers s’encanaille avec "50 et des Nuances !" Un show haut en couleur présenté, dès ce soir, au Palace. L’auteur à succès du Vieux juif blonde signe, en effet, l’adaptation française de Fifty Shades ! The Musical, parodie musicale librement adaptée du roman gentiment érotique Fifty Shades of Grey.

 

Dès le mois de juin dernier, elle l’annonçait d’ailleurs sur Twitter, parlant d’un spectacle «à l’esprit Monty Python et plein d’humour». Habituée à mêler finesse et espièglerie dans ses romans, elle s’attaque pour la seconde fois à une œuvre musicale.

Après Lili Lampion, comédie pour enfant coécrite avec le chanteur Sinclair, elle met cette fois sa plume énergique, son nom et son capital sympathie au service d’un show qui a fait le buzz outre-Atlantique.  

 

Un succès à Broadway

Et pour cause, ce succès off Broadway, créé à Chicago en 2012 par Marshall Cordell, Emily Dorezas et Al Samuels, cofondateurs de la comédie musicale Baby Wants Candy, offre une relecture décalée et parodique du best-seller, à l’origine du phénomène estampillé «Mommy porn».

Sur scène, trois amies libérées de leurs maris et enfants se réunissent pour une lecture sans tabou et drolatique du roman transgressif que les femmes se sont arrachées à plus de 40 millions d’exemplaires.

Toujours classée parmi les meilleures ventes, cette série fait d’E. L. James, l’auteur le mieux payé en 2013, selon le dernier classement Forbes.

 

Profiter du buzz autour du filmqui sortira aux Etats-Unis

L’adaptation française d’Amanda Sthers devrait également bénéficier de la polémique autour du film dont la sortie est prévue en août 2014 aux Etats-Unis.

Alors que plusieurs noms ont circulé tout l’été pour interpréter les rôles de Christian Grey et Anastasia Steele – tels que Ryan Gosling ou encore Mila Kunis – la récente annonce du casting a provoqué de vives réactions sur la Toile.

Les heureux élus, Dakota Johnson, fille de Melanie Griffith, et Charlie Hunnam (héros de Sons of Anarchy) ne font pas l’unanimité du côté des fans. Bien qu’une pétition circule sur Internet, la production entend maintenir son choix. Un buzz qui pourrait bien profiter à 50 et des Nuances ! et lui servir de coup de pub. 

 

50 et des Nuances !, dès ce soir, au Palace, 8, rue du faubourg Montmartre, Paris 9e (0 892 68 36 22).

 

Les comédies musicales à ne pas manquer à la rentrée

Elle divorce après avoir lu « 50 nuances de Grey »

Un couple s'inspire de "Fifty Shades" et finit au tribunal

Le "porno de la ménagère" débarque en France

F. Busnel : "Les scènes érotiques ne sont pas si nombreuses"

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités