En direct
A suivre

Vidéo : la parodie féministe de "Blurred Lines" de Robin Thicke

Les femmes tiennent leur vengeance face à Robin Thicke[Capture d'écran YouTube]

Le clip à scandale de "Blurred Lines" de Robin Thicke, n'a pas fini d'attiser le buzz. Les parodies se multiplient en ligne. En Nouvelle-Zélande, trois étudiantes indignées par l'image renvoyée de la femme, ont conçu une version féministe qui cartonne.

 

"Defined lines" ("limites définies") est bien partie pour être le pendant féminin et féministe de "Blurred Lines", le tube de Robin Thicke dont le clip avait été retiré de Youtube, car jugé dégradant pour l'image de la femme. Celles qui ont signé "Defined Lines" sont trois Néo-Zélandaises qui ne manquent ni de charme, ni de talent, qui ont formé le groupe Law Revue Girls.

Si elles ont conservé la mélodie et la charte graphique et esthétique de l'original, les jeunes femmes ont en revanche inversé le message initial.

Dans le clip original, Robin Thicke - accompagné de Pharell Williams et T.I. - est entouré de créatures aussi sensuelles que dénudées. Lascives, le regard creux, miaulant, elles y véhiculent une série d'images propres à donner de l'urticaire aux défenseurs de l'image de la femme. 

Les paroles de la chanson de Robin Thicke appuient ce message visuel, comme on peut le constater : "Il a essayé de te domestiquer - Mais t'es un animal chérie c'est dans ta nature - Laisse moi simplement te libérer". Ou encore : "Peu de femmes peuvent se refuser à moi. Je suis un gentil garçon mais tu n'y aura droit que si tu te mets avec moi". Pour n'évoquer que les paroles les moins explicites...

Dans la parodie "made in New-Zealand", ce sont les femmes qui sont habillées - code SM et domination - et les hommes en slip. Ceux-ci sont asservis aux trois étudiantes-comédiennes qui leur font subir toutes sortes de petites vexations.

Quant aux paroles, elles sont une réponse des bergères aux bergers : " Tu te crois irrésistible - Mais je vais t'émasculer - Car ton précieux pénis - Ne peut rivaliser avec mon vibro - Nous ressentons la frustration - De toute cette exploitation - Prépare toi à l'émasculation".

 

 

Vidéo : le show très hot de Miley Cyrus avec Robin Thicke

Vidéo : les pires parodies de Gangnam Style

La vraie-fausse boîte mail de François Hollande

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités