Chaque mois, DirectMatin soutient un projet de financement porté par My Major Compagny. Ce mois-ci : le retour des jets Fouga du Bourget. A la clé, des avantages exclusifs pour les lecteurs de DirectMatin.
Le projet
Le musée de l’Air et de l’Espace, à l’aéroport du Bourget (Seine-Saint-Denis), veut redonner toute leur place aux Fouga Magister qui ornaient son entrée jusqu’en juillet 2011. Depuis, ces trois avions à réaction ont dû être démontés en raison des contraintes d’entretien des appareils, qui avaient été utilisés par la célèbre Patrouille de France pour ses démonstrations en vol dès 1956. Ces biplaces seront remplacés par des répliques à l’échelle 1/1.
L’apport de My Major Company
Le musée de l’Air et de l’Espace invite les particuliers à financer cette installation. L’établissement a fixé le montant de ses besoins à la somme symbolique de 5 000 euros, mais tous les dons supérieurs seront appréciés jusqu’à la fin de cette campagne, le 10 juin prochain.
Les contreparties
Outre une réduction fiscale, les mécènes pourront bénéficier de plusieurs avantages : accès au musée, au simulateur de vol et au salon du Bourget et même un vol de 30 minutes avec la championne Catherine Maunoury.