Universal Orlando Resort en Floride compte créer un parc d’attraction inspiré de l’univers de la série animée Les Simpson. Les visiteurs pourront ainsi visiter la ville de Springfield imaginée il y a 24 ans par Matt Groening.
On connaissait le parc d’attraction Harry Potter ou bien l’espace dédié à Star Wars dans Disneyland. Bientôt, ce sera au tour des rues de Springfield d’être modélisées taille réelle. Les fans de Homer et sa clique pourront ainsi voir les personnages de la série et tester des attractions centrées sur leurs héros favoris. Tous les hauts lieux de la culture "groennienne" seront présents.
« Les fans vont littérallement être en mesure de vivre et de respirer Springfield, comme visiter la statue de Jebediah, profiter d’un Krusty Burger et avoir un siège à la taverne de Moe,» a expliqué Jeffrey Godsick, président de Fox Consumers Products, à qui appartiennent les droits de la série.
Les amateurs pourront se promener dans ce parc dès cet été. Les fans français devront toutefois se déplacer en Floride afin de pouvoir gouter aux charmes des allées springfieldiennes.