Booba revient, et comme toujours avec le bad boy de Boulogne-Billancourt, ça frappe fort. Sur Lunatic, il balance d’entrée un "Fuck la France, Fuck Domenech" … Mais ne nous y trompons pas, "B20" n’est pas franchement un sportif de canapé râleur. Accro à ses cinq séances en salle par semaine, adepte des arts martiaux, l’homme connaît bien le sens de l’effort sportif.
Archives – Article publié le vendredi 3 décembre 2010
Le moins que l’on puisse dire, c’est que vous êtes un vrai sportif…
Je suis plus accro au sport qu’à la dope ou l’alcool. J’ai beaucoup d’énergie à dépenser. Si je ne fais pas de sport, je ne suis pas bien. Je fais de la muscu et de la boxe thaïe. Je vais dans une salle à Miami, où je vis. C’est beaucoup de souffrances et de transpiration.
Dans quel but fais-tu tout ça ?
Je fais ça dans un but esthétique. T’es content quand tu vois les résultats sur ton corps. Mais le but est aussi mental. Je vise la performance : faire l’effort d’y aller cinq fois par semaine et s’acharner à battre des records.
Quels sont vos exercices favoris et vos meilleures perf’ ?
Les squats aux jambes, les tractions, le développé-couché. Mon maximum dans cet exercice, c’est 150 kg. Mais je ne cherche pas à en pousser 200 pour devenir un monstre.
Et la boxe thaïe ?
J’ai démarré les arts martiaux à 8 ans : du kung-fu, de la boxe chinoise. Puis de la boxe anglaise. La boxe thaïe, j’y suis allé vers l’âge de 16 ans. Je n’ai pas fait tout de suite de la compétition. Je n’ai jamais non plus cherché à participer à des tournois.
Vous avez cependant effectué des combats …
Oui, j’ai participé à deux combats amateurs en Angleterre, où j’ai vécu un moment. J’ai remporté ces deux combats. Parfois, j’ai envie de recommencer. Mais le sport à ce niveau-là, c’est intense, tu ne peux pas le prendre à la légère.
Quels sports suivez-vous le plus ?
La boxe. J’aime Floyd Mayweather, Manny Pacquiao. Chez les poids lourds, je ne vois aucun grand champion. Moi, j’ai rêvé sur Tyson, De La Hoya, Sugar Ray Leonard, Sugar Robinson, George Foreman, Holyfield, Trinidad, Vargas … Je me levais la nuit pour voir les combats.
Vous êtes toujours supporter du PSG ?
Je ne suis pas tant le foot que ça, mais bien sûr je supporte le PSG. J’étais content quand on massacré Lyon en Coupe de la Ligue !
Suivez-vous les sports US ?
Oui, j’adore le basket et le foot US. En NBA, j’aime bien Boston et Miami pour Lebron James. De temps en temps, je vois des matchs là-bas. L’ambiance est cool. Je préfère assister à ça qu’aller dans des stades de foot pour voir des hooligans se massacrer pour rien.
Vous avez participé à l’album de Tony Parker, devenu un sacré sujet de plaisanterie en France …
Il a fait cet album juste pour se faire plaisir, pas comme s’il avait cherché à prendre le trône du rap français. La seule compétition dans laquelle il est, c’est le basket. Et là, il est au top.
Booba fête ses dix ans avec un nouvel album
Les pièces de monnaie à l'effigie de Booba créent la polémique