L'exposition consacrée à Salvador Dali au Centre Pompidou a démarré très fort, avec près de 54.000 visiteurs depuis son ouverture le 21 novembre, a annoncé vendredi à l'AFP l'établissement, qui a décidé d'étendre les nocturnes à six jours par semaine à partir de lundi.
L'exposition consacrée à l'artiste surréaliste catalan a reçu en moyenne 6.741 visiteurs par jour d'ouverture, ce qui est un chiffre très élevé. Au 29 novembre, elle avait ainsi déjà accueilli 53.924 visiteurs.
Devant cette affluence et pour garantir de meilleures conditions de visite au public, le président du Centre Pompidou, Alain Seban, a décidé d'étendre les nocturnes à tous les jours de la semaine, sauf le mardi qui est le jour de fermeture hebdomadaire de l'établissement, a indiqué l'institution. Les nocturnes étaient initialement prévues de jeudi à samedi, jusqu'à 23H00.
En outre, le Centre Pompidou a décidé une ouverture exceptionnelle le dimanche dès 9H30 (au lieu de 11H00) pour les détenteurs de billets achetés en ligne et pour les adhérents du Centre Pompidou (porteurs du laisser-passer annuel). Cette mesure s'appliquera à partir du 9 décembre.
Trente-trois ans après la grande rétrospective Dali, qui avait attiré plus de 840.600 visiteurs au Centre Pompidou -un record de fréquentation jamais égalé depuis-, l'exposition Dali réunit près de 200 oeuvres jusqu'au 25 mars.
Cette exposition sera ensuite présentée au Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofia de Madrid, du 23 avril au 2 septembre 2013.