En direct
A suivre

Le Lido dans les starting-blocks pour le coup d'envoi du Festival de Venise

Coup d'envoi mercredi soir sur le Lido de Venise de la 69e Mostra, qui débutera avec la présentation hors compétition d'un film signé par la réalisatrice indienne Mira Nair, "L'intégriste malgré lui".[AFP] Coup d'envoi mercredi soir sur le Lido de Venise de la 69e Mostra, qui débutera avec la présentation hors compétition d'un film signé par la réalisatrice indienne Mira Nair, "L'intégriste malgré lui".[AFP]

Coup d'envoi mercredi soir sur le Lido de Venise de la 69e Mostra, qui débutera avec la présentation hors compétition d'un film signé par la réalisatrice indienne Mira Nair, "L'intégriste malgré lui".

Kate Hudson, Liev Schreiber et Kiefer Sutherland, acteurs de ce thriller politique sur les changements intervenus après les attentats du 11 septembre, seront les premiers à fouler le tapis rouge déroulé devant le Palais du Cinéma, dont le hall d'accueil vient d'être entièrement rénové.

Jusqu'au 8 septembre, une pléiade de stars, au premier rang desquelles Robert Redford, Jeanne Moreau et Ben Affleck, leur succéderont.

Cette année, 18 films sont en lice pour le prestigieux Lion d'or, qui sera décerné le 8 septembre par le jury présidé par le réalisateur américain Michael Mann, entouré notamment de l'actrice et mannequin française Laetitia Casta, du cinéaste italien Matteo Garrone et de l'actrice britannique Samantha Norton.

En compétition, l'Américain Terrence Malick présentera "To the Wonder" (avec Ben Affleck, Rachel Weisz et Javier Bardem), et Brian de Palma "Passion" (avec Rachel McAdams), tandis que le Japonais Takeshi Kitano proposera "Outrage beyond" et Marco Bellocchio "Bella Addormentata" ("La Belle au bois dormant").

Outre Bellocchio, deux cinéastes italiens figurent en compétition: Daniele Cipri ("E stato il figlio") et Francesca Comencini ("Un giorno speciale").

Côté français, deux films seront en lice - "Après mai" ("Something in the Air") d'Olivier Assayas et "Superstar" de Xavier Giannoli avec Kad Merad et Cécile de France - ainsi qu'une coproduction Belgique/Pays-Bas/France, "La cinquième saison" de Peter Brosens et Jessica Woodworth.

Hors compétition, un des moments forts de cette 69e Mostra devrait être la venue de Robert Redford, devant et derrière la caméra, dans "The Company you Keep", aux côtés de Shia LaBeouf et Julie Christie.

Beaucoup de curiosité aussi autour du documentaire de Spike Lee, "Bad 25", sur le 25e anniversaire de la sortie de l'album de Michael Jackson "Bad".

Toutes sections confondues, cette Mostra présentera pas moins de 50 premières mondiales.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités