Après le succès de «Mozart l’opéra rock», Dove Attia et Albert Cohen travaillent sur une nouvelle comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille.
Nathalia, 23 ans, y interprète l’un des rôles principaux, celui de Solène, une fille du peuple prête à mener la révolution. On peut entendre sa voix sur le titre de la bande originale Je veux le monde, qui sort très bientôt.
Quel est votre rôle dans «1789» ?
Je suis la sœur de Lazare (l’un des personnages principaux, ndlr), celle qui va rallier les femmes à la révolution. Solène est une fille du peuple qui connaît la difficile vie parisienne du XVIIIe siècle : la misère, la prostitution… Elle a connu le pavé pour ensuite le lancer aux fenêtres de Marie-Antoinette et demander du pain. Je me retrouve en elle, avec ce côté énervé, révolté, cet esprit féministe mais positif.
Que pouvez-vous dire sur la chanson «Je veux le monde» ?
Le titre sort la semaine prochaine et j’en suis l’interprète principale. C’est un hymne à la femme. A toutes celles qui ont connu la douleur et qui se demandent s’il n’est pas temps de prendre le monde à la place des hommes.
Où en êtes-vous pour le spectacle ?
Pour l’instant, on est en pleine promo, ponctuée d’ateliers de troupe pendant lesquels on travaille sur l’expression corporelle, le théâtre… La création du spectacle aura lieu en juillet-août. Ce sera un été studieux.
La première se rapproche. Comment l’appréhendez-vous ?
La petite fille en moi se rassure en se disant qu’elle ne sera pas seule. C’est toute une famille qui va donner ce spectacle. En tout cas, l’excitation monte ! •
1789, les amants de la Bastille, mise en scène Giuliano Peparini.
En Showcase aujourd’hui à la Fnac de Nantes, le 13 à Marseille, le 27 à Strasbourg. Au Palais des Sports de Paris, à partir du 29 septembre.