En direct
A suivre

Fred Testot, acteur, dans «Dépression et des potes»

Fred Testot (à gauche) en compagnie de l'acteur Omar Sy. [JACQUES DEMARTHON / AFP]

Complice d’Omar dans le «SAV des émissions», Fred Testot ne quitte plus l’affiche.

Actuellement au générique de Sur la piste du Marsupilami, l’humoriste se distingue cette semaine dans Dépression et des potes, un buddy movie où vannes et gags font bon ménage. Un métier d’acteur auquel Fred Testot s’habitue avec bonheur.

A quel genre d’humour peut-on s’attendre dans Dépression et des potes ?

Un humour multiple parce qu’Arnaud (Lemort, réalisateur du film, ndlr) aime la vanne, le bon mot, l’humour absurde, le gag, l’humour de situation.

Le réalisateur vous a-t-il demandé conseil ?

Ce qui m’intéressait sur ce film, c’était que chacun puisse apporter quelque chose aux autres. Arnaud s’est nourri de nous comme nous de lui. Il était en quelque sorte le cinquième pote.   

On sent une véritable complicité entre vos partenaires et vous…

Arié, Ary, Jonathan et moi, on se connaissait avant le tournage. On avait tous la même optique, que ce film devait reposer sur un partage. Chacun s’est présenté avec ses particularités.

Ces derniers temps, on vous voit beaucoup au cinéma…

On peut dire que c’est le mois Fred Testot ! Mais c’est surtout le hasard des sorties. C’est vrai que j’ai pas mal travaillé ces temps-ci. Je suis content d’avoir des propositions comme celles-ci et surtout le choix, parce que j’ai toujours eu envie de faire du cinéma, mais je me disais que ce n’était peut-être pas possible. 

 

Dépression et des potes,d’Arnaud Lemort, avec Fred Testot, JonathanLambert, Arié Elmaleh et Ary Abittan. En salles.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités