Le théâtre qui accueille depuis dix ans la cérémonie des Oscars au coeur d'Hollywood a été rebaptisé mardi au nom de son nouveau sponsor, Dolby, pionnier des technologies de l'audio, après que le précédent, Kodak, en dépôt de bilan, eut rompu son contrat de parrainage.
Dolby, une entreprise fondée au Royaume-Uni et basée en Californie (ouest des Etats-Unis), a annoncé avoir signé un accord avec CIM Group, propriétaire du Hollywood & Highland Center où se déroulent les Oscars, donnant son nom au théâtre pour les vingt prochaines années.
"Dolby est une marque connue dans le monde entier pour fournir la meilleure et la plus réaliste expérience de divertissement sonore", a assuré un responsable du spécialiste du son, Kevin Yeaman.
"Ce partenariat avec CIM permet non seulement de donner une exposition mondiale aux Oscars, mais aussi aux innovations de Dolby", ajoute-t-il.
"Dolby a une longue histoire avec Hollywood et a apporté des contributions significatives à l'industrie du divertissement", a souligné le cofondateur de CIM, Shaul Kuba. "Nous sommes fiers de l'accueillir comme partenaire".
Le tribunal new-yorkais des faillites avait autorisé en février Kodak, ancien fleuron de la pellicule photo, en dépôt de bilan, à rompre son contrat de parrainage. Ce contrat était évalué à 3,6 millions de dollars par an.
Le théâtre, inauguré en novembre 2001, compte 3.332 places assises. Il accueille les Oscars depuis 2001.