Vice-championne olympique, l’équipe de France de handball féminin affronte, ce vendredi 16 décembre, la Norvège en demi-finale de l’Euro 2016. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité à partir de 20h45 sur France 4 et beIn SPORTS 3.
Les Bleues ont rempli la première partie de leur contrat. Qualifiées pour les demi-finales de l’Euro 2016, où elles retrouveront ce vendredi la Norvège, Siraba Dembélé et ses coéquipières ont décroché leur billet pour le Mondial 2017 en Allemagne. Mais les filles d’Olivier Krumbholz ne veulent pas s’en contenter. «J’ai toujours envie de plus», a confié la gardienne Amandine Leynaud, sous-entendu atteindre au moins la finale.
A lire aussi : Florent Manaudou s'est entraîné avec la réserve d'Aix-en-Provence
Un stade qui s’est refusé par deux fois à cette équipe de France, qui avait dû se contenter de la médaille de bronze en 2002 et en 2006 déjà en Suède, avec à chaque fois… les Norvégiennes dans le rôle de bourreau. La motivation semble donc toute trouvée pour faire tomber de son piédestal la formation scandinave, championne du monde et d’Europe en titre et dernière équipe encore invaincue dans la compétition.
«Contre la Norvège, on a souvent joué et souvent perdu, a rappelé l’entraîneur français. C’est peut-être le moment d’inverser le rapport de force.» Et de faire honneur à leur statut de vice-championnes olympiques.
Dernier carré
Dernier palier avant le toit de l'Europe.
Ici pour créer. Ici pour gagner.#HereToCreate pic.twitter.com/hHxlYDKbXX— adidas France (@adidasFR) 14 décembre 2016