Pour passer le temps entre les épreuves, les différents athlètes se retrouvent dans un établissement pour le moins original : le bar do Bin Laden.
L’information a été rapportée par le New-York Times, et doit en faire grimacer certains aux Etats-Unis : les athlètes qui souhaitent profiter la vie nocturne de la capitale brésilienne pendant ces Jeux de Rio sortent dans le bar do Bin Laden, du nom de l’ancien leader d’Al Qaïda.
A lire aussi : Rio 2016 : deux coureuses de 5000m s’entraident, la belle histoire des JO
Many Olympians are finding refreshment a short stroll away at the Bar do Bin Laden https://t.co/MLuP2P8eIQ pic.twitter.com/e6DXn8szom
— NYT Photo (@nytimesphoto) 17 août 2016
Une ressemblance bien exploitée
Qu’on se rassure tout de même, ce nom n’a pas été donné en soutien au groupe terroriste, mais en raison de … La ressemblance du propriétaire du bar avec le responsable des attaques terroristes du 11 septembre 2001 : «après le 11 septembre, tout le monde s’est mis à m’appeler Ben Laden, pour des raisons évidentes. Le surnom est resté, et j’ai décidé de l’utiliser à mon avantage», raconte José Felipe de Araújo. Une bonne idée, vu le succès et la publicité créée par ce nom.