La scène est impressionnante. Le gymnaste français Samir Aït-Saïd a été victime d'une terrible blessure, dans la nuit du samedi au dimanche 7 août, lors de la première journée des Jeux olympiques.
En cause, une réception manquée pour son premier saut des qualifications. L'athlète s'est écroulé sur le bord de la piste, le visage blême et a regardé son pied gauche pendre au bout de sa jambe distordue. Verdict : double fracture ouverte tibia péroné. Evacué sous les applaudissements émus du public, il a été opéré dans la soirée.
Suite à sa blessure au saut Samir Aït Saïd souffre d'une double fracture ouverte tibia péroné et se fera opérer au plus vite à Rio 1/2
— Fédé Française Gym (@ffgymnastique) 6 août 2016
Depuis l'hôpital il a souhaité remercier toutes les personnes lui ayant apporté du soutien : "je reviendrai à Tokyo pour décrocher l'or" 2/2
— Fédé Française Gym (@ffgymnastique) 6 août 2016
A lire aussi : Rio 2016 : record du monde et titre pour les Australiennes sur 4x100 m nage libre
Les membres de l'équipe tricolore ont été particulièrement sonnés par l'évènement. «On est encore sous le coup de l'émotion, c'est inattendu, c'est dramatique», a notamment commenté la directrice technique nationale (DTN) Corinne Callon.