L’illustration parfaite des conséquences de l’addiction à Pokémon Go. Le gymnaste japonais Kohei Uchimura, favori des Jeux olympiques de Rio, a vu sa facture téléphonique exploser en raison de sa passion pour le jeu phénomène.
Arrivé la semaine dernière au Brésil pour se préparer avant le début de la compétition, Kohei Uchimura profitait de son temps libre en se connectant à Pokémon Go sur son téléphone. Quelques jours tard, le gymnaste a eu la désagréable surprise de découvrir sa facture téléphonique, dont le montant affichait 4.954 dollars. Un coût particulièrement élevé qui s’explique par les frais d’itinérance appliqués lorsqu’on voyage à l’étranger.
«Il était abattu lors du repas de l’équipe ce jour-là», rapporte son coéquipier Kenzo Shirai, cité par la presse américaine.
A lire aussi : Pokémon Go : un premier Français a attrapé tous les Pokémon
La facture est d’autant plus douloureuse pour le champion que Pokémon Go n’étant pas officiellement disponible au Brésil à ce moment-là, il n’a pas dû attraper beaucoup de petites créatures virtuelles.
Mais l’histoire se termine bien pour Kohei Uchimura, puisqu’après des négociations avec son opérateur téléphonique, ce dernier a accepté de lui appliquer un coût forfaitaire de 30 dollars par jour, sans frais supplémentaires. «J’ai vraiment eu la chance», témoigne le gymnaste. Espérons qu’il en sera de même lors des épreuves, qui démarreront le samedi 6 août.