L'ancien top model brésilien Gisele Bündchen devait jouer une scène durant la Cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Rio 2016. L'idée pourrait être abandonnée tant elle a créé la polémique
Rien n'avait filtré avant ce dimanche 31 juillet, date des grandes répétitions de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Rio qui aura lieu ce vendredi 5 août au stade Maracana de Rio de Janeiro. Les organisateurs avaient prévu une scène durant laquelle l'ex top model, Gisele Bündchen, défilait jusqu'à ce qu'un acteur déguisé en jeune délinquant des favelas fasse irruption et agresse le mannequin. Cette dernière était ensuite censée le protéger contre la police qui le poursuivait.
A lire aussi : Rio 2016 : cadavres, excréments, ordures ... bienvenue aux compétitions de voile
Si les créateurs de ce spectacle auraient voulu véhiculer simplement un message de paix, d'autres ne l'ont pas vu sous cet oeil alors que ces Jeux Olympiques ont lieu, en partie, dans une ville à la réputation entachée depuis longtemps par l'insécurité et la délinquance.
Le quotidien O Dia voyait même dans cette scène un «étrange hommage à Rio» et citait des acteurs du spectacle mécontents, espérant que la scène «ne soit pas maintenue». Le comité d'organisation a assuré qu'il n'y avait «pas de scène de vol pendant le spectacle».
Face à la polémique, le journal Folha a annoncé que la scène entre Gisele Bündchen et le «délinquant» sera retirée ou modifiée. On pourra le vérifier vendredi 5 août.