L'équipe de France de volley-ball affronte la Russie pour son entrée en lice dans le Tournoi de qualification olympique à Berlin mercredi 6 janvier. Pour se qualifier directement pour Rio, les Bleus devront aller au bout.
Tout reste à faire pour l’équipe de France de volley-ball. Vainqueurs de la Ligue Mondiale en juillet puis de l’Euro au mois d’octobre, les Tricolores vont devoir à nouveau revêtir le bleu de chauffe, à partir de mercredi et jusqu’à dimanche à Berlin lors du Tournoi qualification olympique, pour décrocher son billet pour Rio. Mais pour se rendre au Brésil en août prochain, les hommes de Laurent Tillie n’auront d’autres choix que de l’emporter dans la capitale allemande.
Et ce ne sera pas une promenade de santé pour les coéquipiers d’Earvin NGapeth. Puisqu’à part l’Italie, déjà qualifiée, tous les cadors européens seront de la partie. A commencer par la Russie, championne olympique en titre et qui sera le premier adversaire, mardi soir, des Bleus. La Pologne, la Bulgarie, la Serbie et l’Allemagne seront également présentes. "Il faudra enchaîner cinq matchs de très haut niveau", a prévenu le sélectionneur tricolore. Les Russes n'ont d'ailleurs fait aucun détail mardi lors de leur premier match contre la Finlande (3-0).
Toutefois, si la «Team Yavbou» ne s’impose par lors de ce TQO, elle devra terminer au moins sur le podium pour avoir une nouvelle chance dans un dernier «TQO mondial» au Japon, fin mai-début juin. Une option qu’ils voudront éviter…
J-1... #PourNous #PourVous #CodeRio #TeamYavbou #TQO pic.twitter.com/6TZtdSJ8Sb
— Earvin Ngapeth-Off (@EarvinNgapeth) 5 Janvier 2016