En direct
A suivre

Après 11 ans de coma, il demande des nouvelles de Roger Federer

Le Suisse Roger Federer, idole de Jesus Aparicio.[Geoff Robins / AFP/Archives]

Un Sévillan de 29 ans, qui vient de sortir du coma après 11 ans, a tout de suite demandé des nouvelles de son idole, le tennisman suisse Roger Federer.

 

Jesus Aparicio est espagnol et fan de tennis. Inconditionnel du Suisse Roger Federer, il s’est tout de suite renseigné sur l’état de forme de son idole, après onze années passées dans le coma.

Le 12 décembre 2004, Jesus Aparicio est victime d’un accident de voiture extrêmement grave. Après un choc frontal, son véhicule termine sa course au fond d’un ravin. Le jeune homme est alors plongé dans un coma profond, révèle Punto de Break.

Un coma si profond qu’il a duré onze ans. Le 27 août 2015, l’Espagnol se réveille enfin et l’une des premières choses qui l’intéresse est de savoir ce que devient son idole, Roger Federer. Lorsque Jesus a été accidenté, le Suisse n’avait remporté que quatre de ses 17 tournois du Grand Chelem. "C'est venu comme un flash dans mon esprit et je me suis demandé ce qu'il devenait. Je pensais qu'il avait pris sa retraite. Quand j'ai su qu'à 34 ans, il jouait encore et qu'il était numéro deux mondial, je pensais que c'était une blague! Quand j'ai entendu dire qu'il avait remporté 17 titres du Grand-Chelem je n'y croyais pas une seconde", explique Le Figaro.

Pourtant, si Jesus a pu voir Le Maître en action, avec la diffusion de la finale de l’US Open face à Novak Djokovic, son entourage a néanmoins dû lui expliquer que le Serbe, 188e joueur mondial en 2005, était désormais le solide numéro 1 du tennis mondial.

Désormais, Jesus rêve de voir jouer Federer et pourquoi pas remporter un 18e titre du Grand Chelem. Nul doute que le réveil de Jesus ne manquera pas d’arriver aux oreilles du Suisse, dont on attend la réaction en apprenant cette belle histoire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités