Automne Pavia a décroché, mercredi, la médaille de bronze aux championnats du monde de judo à Astana (Kazakhstan) dans la catégorie des moins de 57kg. Il s’agit de la première médaille pour l’équipe de France au bout de trois jours de compétition.
La France a débloqué son compteur. Automne Pavia a offert, mercredi, à la délégation française sa première médaille au troisième jour des championnats du monde de judo à Astana (Kazakhstan).
Comme l’année dernière aux Mondiaux de Tcheliabinsk, la Picarde a décroché le bronze dans la catégorie des moins de 57kg, alors qu’elle rêvait secrétement de l’or. Dans le match pour la 3e place, la double championne d’Europe est venue à bout de l’Américaine Marti Malloy grâce à une pénalité en prolongation.
Automne Pavia avait auparavant été éliminée en demi-finale par la Japonaise Koari Matsumoto, sacrée en finale face à la Roumaine Corina Caprioriu. La championne olympique en titre est la bête noire de Pavia, puisqu’elle n’est jamais parvenue à la battre en quatre confrontations.
Après un combat épique @AutomnePavia médaillée de bronze ! YESSSSS ! #BravoAutomne #worldjudo2015 pic.twitter.com/mBscgrnudp
— FF Judo (@ffjudo_officiel) 26 Août 2015