Deux jours après avoir décroché leur cinquième couronne mondiale, l'équipe de France de handball a été reçue mardi à l'Elysée par le président de la République. Un honneur que les Experts ont savouré.
«On ne se lasse pas des honneurs présidentiels.»Daniel Narcisse a beau avoir l’habitude de se rendre à l’Élysée ces dernières années pour être salué par le président de la République, lui et ses coéquipiers se sont fait mardi une joie d’y retourner.
Au surlendemain de son cinquième titre mondial, l’Equipe de France de handball a été reçue par François Hollande, qui a tenu à leur rendre hommage. «Jamais une équipe de handball n’a réussi une telle prouesse. Et vous ça fait vingt ans que cela dure», a rappelé en ouverture le chef de l’État, en mettant en évidence la régularité de l’équipe et de la fédération depuis le premier titre acquis par les «Barjots» en 1995.
En photos : la réception en l'honneur de l’équipe de France championne du monde de handball http://t.co/HL4GPyI6qb pic.twitter.com/T06fG8JUwn
— Élysée (@Elysee) 3 Février 2015
«Aujourd’hui vous êtes des Experts. C’est bien. (...) Mais vous, vous êtes des Experts gagnants. Vous devriez rajouter ce mot. C’est ce qui fait que votre science, ça en est une, devient un art et une victoire», a-t-il rajouté avant de recevoir des mains du capitaine Jérôme Fernandez un maillot floqué à son nom et des cinq étoiles de champion du monde, avant qu’il ne soulève à ton tour la Coupe du monde.
#InstaPR : Claude Onesta sur la réception de l'équipe de France de Handball à l'Elysée http://t.co/Lz17hXfJZX https://t.co/gd7FqAFUWL
— Élysée (@Elysee) 3 Février 2015
Nikola Karabatic et sa bande, qui ont reçu chacun 40 000 euros de prime pour leur parcours triomphale, ont ensuite quitté le palais présidentiel pour continuer leur marathon médiatique en fin de journée, avant de terminer, une nouvelle fois, par une virée nocturne en famille et… sans caméra.
Dans le taxi. On s arrête pas. pic.twitter.com/XoTdgBoNc6
— NIKOLA KARABATIC (@NKARABATIC) 3 Février 2015
Grand journal! pic.twitter.com/wnxFI3ZENM
— NIKOLA KARABATIC (@NKARABATIC) 3 Février 2015
Certains n’ont pas pu suivre et ont dû quitter précipitamment leurs coéquipiers (Valentin Porte, Cyril Dumoulin entre autres) afin de rejoindre leur club car le cours de leur saison reprend dès ce week-end avec la Coupe de France. Toutes les bonnes choses ont une fin, même pour les Experts.
French winning team wearing Qatari National dress from Al Shal @siddiqiholding #qatar #Qatar2015 #qatarhandball2015 pic.twitter.com/qLR7aBOiTs
— S. Carre de Malberg (@stephanecdm) 3 Février 2015