En direct
A suivre

L'état de santé de Jules Bianchi critique mais stable

Jules Bianchi.[AFP]

L'état de santé de Jules Bianchi, accidenté dimanche au GP du Japon de F1, est "critique, mais stable", a indiqué un porte-parole de la FIA, Matteo Bonciani, lundi soir devant l'hopital de Yokkaichi à la demande des parents du pilote français, arrivés un peu plus tôt.
 

 

"Comprenez-bien, c'est très très grave (ndlr: sans évolution)", a ajouté Matteo Bonciani, très ému car très proche de Bianchi, après avoir parlé brièvement, en anglais, en français et en italien, aux quelques journalistes qui attendaient depuis plusieurs heures.

Le terme "stable", qui a un vrai sens médical, est ici à comprendre comme sans évolution, dans un sens ou dans l'autre, car Matteo Bonciani n'est pas un médecin et a accepté de faire cette déclaration à la demande des parents de Jules Bianchi, "qui ne se sentaient pas (capables) de parler à la presse, après un long voyage", a-t-il précisé.

Arrivés en début de soirée de Nice, via Dubai, Philippe et Christine Bianchi rencontreront mardi matin l'équipe de neuro-chirurgiens qui s'occupe de leur fils de 25 ans, pilote de l'écurie Marussia en F1 depuis 2013.

Matteo Bonciani a aussi confirmé lundi soir l'arrivée mardi en milieu de journée de Nicolas Todt, l'agent de Bianchi, et surtout du Professeur Gérard Saillant, co-fondateur avec Jean Todt, le président de la FIA et père de Nicolas, de l'Institut du Cerveau et de la Moëlle épinière (ICM).

Bianchi est sorti de la piste à grande vitesse dimanche, au 42e tour du GP du Japon, et sa Marussia a heurté l'arrière d'un engin de levage qui évacuait la Sauber d'Adrian Sutil.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités