En direct
A suivre

Tour de France: Kittel est royal

L'Allemand Marcel Kittel (au centre) à l'arrivée de la 1ere étape du Tour de France le 5 juillet 2014 Harrogate [Paul Ellis / AFP] L'Allemand Marcel Kittel (au centre) à l'arrivée de la 1ere étape du Tour de France le 5 juillet 2014 Harrogate [Paul Ellis / AFP]

L'Allemand Marcel Kittel (Giant), le plus rapide du peloton, a remporté au sprint la 3e étape du Tour de France, lundi à Londres, son deuxième succès depuis le départ.

 

Il a encore prouvé qu’il était le meilleur sprinteur. Marcel Kittel a remporté lundi au sprint la troisième étape du Tour de France. Le coureur de la formation Giant, parfaitement lancé par ses coéquipiers, s’est offert à Londres son deuxième succès depuis le départ, en devançant assez aisément Peter Sagan (Cannondale) et  Mark Renshaw (Omega Pharma-Quick Step) sur le Mall menant à la résidence royale de Buckingham Palace.

Il a confirmé qu’il est bien le plus fort dans cet exercice. Le Français Bryan Coquard a lui fini quatrième. C’est la sixième fois que l’Allemand, âgé de 26 ans, lève les bras sur la Grande Boucle, et ce en trois participation. Kittel marche sur les traces de son record de l’an passé, lorsqu’il avait glané quatre succès.

Vincenzo Nibali (Astana) conserve lui le maillot jaune après cette dernière journée sur le sol anglais. Retour dans l’hexagone dès aujourd’hui. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités