Ce sont les meilleurs alliés pour gagner du temps sur la route et se faufiler dans les embouteillages. Les deux-roues sont devenus la ruse du citadin pressé.
Les constructeurs soignent particulièrement la maniabilité de leurs modèles, ainsi que le design. Un scooter au look vintage fera toujours le plus bel effet.
Enfin, pour les plus mélomanes, certains modèles proposent un équipement audio des plus performants pour rouler en pouvant profiter de ses playlists préférées.
Tout pour la musique
Rouler en musique rend les trajets bien plus agréables. MBK et Deezer se sont associés pour concevoir un scooter 50 cm3 qui assure côté son : le Booster Deezer, un concentré d’innovation, de technologie et de design limité à 400 exemplaires.
Depuis n’importe quelle source audio munie du système de connexion sans fil Bluetooth, le conducteur pourra emporter ses playlists et les écouter à sa guise. Les deux haut-parleurs installés sur le tablier avant émettent fidèlement le son d’un lecteur audio après un simple jumelage Bluetooth.
Le bon compromis
Facilement maniable, Suzuki Address est accessible à toutes les tailles. Entre moto et scooter, il dispose d’une boîte de vitesses semi-automatique et de deux repose-pieds pour le conducteur.
Son format mini en fait un scooter idéal pour la ville, sa consommation réduite lui permet tout de même de rouler 150 km sans refaire le plein.
Suzuki Address, Suzuki, 2 199 €.
La classe dans le rétro
Il ne passera pas inaperçu avec son allure citadine et branchée. Le démarrage au kick rappelle la sensation des vieux modèles.
Il présente aussi un freinage combiné automatique avant/arrière très efficace. Pas moins de 24 couleurs sont disponibles.
Django 150, Peugeot, à partir de 2 999 €.