Plusieurs conducteurs sont tombés en panne quelques kilomètres seulement après avoir fait leur plein dans une station Leclerc de Loire-Atlantique la semaine dernière. Les automobilistes, qui pensaient avoir mis du gazole, ont en fait utilisé du SP95-E10, et inversement.
Tomber en panne d’essence... Juste après avoir fait son plein d’essence. C’est l’énorme déconvenue qu’ont connue de nombreux automobilistes en Loire-Atlantique. Alors qu’ils venaient de faire leur plein à la station Leclerc au Loroux-Bottereau, ils sont tombés en panne peu après avoir repris la route.
La raison ? Une erreur du transporteur : ils ont fait le plein de SP95-E10 à la place du plein de gazole, et vice-versa. La distribution des carburants a tout simplement été inversée dans les cuves.
Les victimes indemnisées, la situation rétablie deux jours plus tard
La distribution qui a commencé à 13h20 a duré un peu plus d’une heure, avant d’être finalement coupée à 15h30.
Tous les clients ayant subi une panne suite à une distribution de gazole ou de SP95–E10 sur la station dans cette tranche horaire le mardi 17 décembre ont été invités à joindre le service client de la station Leclerc afin d’être indemnisés.
Il a fallu deux jours à la station pour rétablir la situation et rouvrir aux clients. Elle a été totalement remise en service le jeudi 19 décembre.