Secret et mystérieux, ce signe astrologique ne peut pas s’empêcher d’être méfiant envers les personnes qui l’entourent.
Le Scorpion n’est pas du genre à accorder sa confiance au premier venu. Comme le confirme l’astrocoach Nathalie Marcot, ce signe d’Eau est le plus méfiant du Zodiaque.
Gouverné par Pluton, planète qui représente les choses cachées, le Scorpion est «secret et mystérieux, et a tendance à rester sur ses gardes quand il ne connaît pas la personne».
Cet animal à pinces intuitif se méfie de tout le monde. Avant de partager ses émotions les plus profondes ou ses problèmes personnels, il a besoin de temps, ajoute l’astrocoach, présente sur Youtube.
Si un Scorpion vous fait des confidences, c’est qu’il a vraiment confiance en vous. Que ce soit le sien ou celui d’un proche, «il ne raconte pas facilement un secret», ajoute-t-elle.
Mais ce n’est pas le seul. Selon la spécialiste, également experte en connexion intérieure et relation de couple, le Taureau est lui aussi connu pour être prudent.
Ce signe de Terre «a besoin de sécurité et d’établir des liens solides avant de se confier entièrement à autrui», sans quoi il gardera ses distances et restera secret.