Des barquettes de crevettes créoles, commercialisées en grande surface entre le 29 novembre et le 13 décembre, sont la cible d’un rappel dans toute la France en raison d’une potentielle contamination à la listéria.
Une annonce qui peut sauver des vies. Des barquettes de crevettes créoles, commercialisées en grande surface entre le 29 novembre et le 13 décembre, font l’objet d’un rappel dans toute la France en raison d’une potentielle contamination à la listeria.
Vendues dans les magasins Auchan, E.Leclerc, Carrefour, Intermarché, Cora, Géant, Casino et Système U, les barquettes ciblées appartiennent au lot 22332 et portent la marque de salubrité FR 80.561.009 CE.
#RappelProduit
CREVETTES CREOLES - SANS MARQUE
Risques : Listeria monocytogenes (agent responsable de la listériose)
Motif : PRÉSENCE DE LISTERIA MONOCYTOGENEShttps://t.co/VMsNkCzqb2 pic.twitter.com/KaF12awZ8h— RappelConso (@RappelConso) December 13, 2022
D’après le site Rappel conso, elles pourraient contenir la listeria monocytogenes, responsable de la listériose, une maladie grave «dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines» et qui peut entraîner la mort.
Le site gouvernemental précise que «les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation».
Si vous possédez l’une des barquettes concernées chez vous, il est recommandé de ne pas la consommer et de la rapporter dans votre point de vente pour bénéficier d’un remboursement. En cas de doute, un numéro de téléphone est mis à la disposition des consommateurs, à savoir le 03 22 87 86 77.