Un soin capillaire de la marque Kardashian Beauty fait actuellement l'objet d'un rappel consommateur. Selon le gouvernement, il contient une substance interdite en France.
Carton rouge pour Kardashian Beauty. Un soin capillaire de la marque fait l'objet d'un rappel consommateur à partir de ce 3 août. En cause : la présence d'une substance interdite dans le produit présentant un risque pour l'environnement, indique le gouvernement.
#RappelProduit
KARDASHIAN BEAUTY Black Seed Dry Oil - KARDASHIAN BEAUTY
Risques : Risque environnemental
Motif : Composition avec une substance interdite à la ventehttps://t.co/vNq2vxzTQW pic.twitter.com/kDOGZUNFdQ— RappelConso (@RappelConso) August 3, 2022
Le produit en question s'appelle Black Seed Dry Oil. Il s'agit d'un soin pour cheveux à base d'huile de nigelle, aussi nommée huile de cumin noir. Ce type d'huile est recommandé pour les cheveux cassants afin de les revitaliser.
La Black Seed Dry Oil a été commercialisée dans plusieurs points de vente français entre le 1er février et le 16 juin. Le gouvernement demande aux clients de ne plus utiliser le produit.
La marque de cosmétiques Kardashian Beauty a été créée par les trois soeurs Kardashian : Kim, Khloe et Kourtney. Elles avaient déjà collaboré pour lancer leur marque de vêtements, Kardashian Kollection.