L’entreprise Azurio fabrique et développe différents types de gazon synthétique haut de gamme «Made in France».
Un leader sur le marché
C’est en 2005 que la société a été créée. En quelques mois, elle devient l’une des entreprises de gazon synthétique les plus convoitées, en proposant des pièces de qualité s’adaptant au budget de chacun. Elle est précurseur en matière de fabrication française de gazon d’ornement, pouvant se poser facilement dans un espace extérieur (jardin, une terrasse, un balcon ou encore un contour de piscine). Ce service a très vite séduit les particuliers, mais également les professionnels voulant apporter une touche végétale à leurs espaces extérieurs.
Un gage de qualité
L’entreprise propose des produits d’une qualité irréprochable. Les équipes conçoivent régulièrement de nouveaux gazons encore plus proches des véritables brins d’herbes que l’on retrouve dans les jardins. « Nous utilisons des fibres composées de polypropylène et de polyéthylène qui sont des matériaux à la fois souples, résistants et non brillants pour que le gazon paraisse le plus réel possible. » confie Pascal Baille, fondateur de la société Azurio. Ce travail acharné et minutieux lui permet d’avoir confiance en ses produits qu’il garantit dix ans.
Azurio a également réalisé un investissement important en 2021 en se dotant d’une machine numérique pour la découpe de ses gazons. Celle-ci est capable de découper n’importe quelle forme à partir d’un morceau de gazon, comme des logos, des textes, des formes arrondies ou d’autres très ciselées.
Du gazon synthétique dans toute la France
La société propose ses services de livraison de gazon synthétique dans la France entière. Elle dispose d’un réseau de plus de 2500 professionnels, jardiniers, paysagistes et entreprises d’espaces verts qui interviennent sur tout le territoire, au plus près des clients particuliers, pour réaliser la pose de leur gazon synthétique.
Afin de livrer le plus rapidement possible, l’entreprise Azurio possède différents points de vente et de stockage, un peu partout en France. Cette démarche écoresponsable réduit les longs transports et limite les émissions de CO2 : «Depuis notre création, nous avons à cœur de favoriser un circuit court. Nous nous engageons dans une production et une commercialisation responsable. Nous contribuons à maintenir des emplois sur le sol national et valorisons en même temps le savoir-faire industriel, le commerce et l’artisanat français», déclare Pascal Baille.
L’entreprise s’implante dans les endroits où il y a le plus de demandes de gazon synthétique. Alors qu’il y a quelques années, le sud de la France était la zone la plus attractive, il semblerait que désormais l’herbe synthétique Azurio séduise d’autres régions bien plus au nord… La société a d’ailleurs prévu d’ouvrir un plusieurs nouveaux points de vente avec toujours les mêmes engagements : favoriser l’emploi et privilégier le savoir-faire français gage d’excellence.
[En partenariat avec Openmedias]