Véritable technologie anti-stress, l’application Neural Up permet de sortir du cercle vicieux que provoque le stress et de relaxer rapidement, simplement et efficacement l’utilisateur. On obtient rapidement un sommeil réparateur et une concentration optimale. A travers l’hypnose musicale, Neural Up améliore de façon significative l’état de bien-être.
Hacker le processus de stress chronique et améliorer l’état de santé Neural Up est une application dédiée à l’hypnose musicale, développée par iCare Sciences, start-up française de la santé mobile et connectée. A l’origine de la création de l’entreprise, deux scientifiques, Gil Borelli, Docteur en Biologie et Chris Hayot, Docteur en Ingénierie Biomédicale. Fort de cet ADN scientifique, les 2 co-fondateurs développent au sein de la structure, des solutions qui sont prouvées scientifiquement dans les laboratoires en interne et au travers de collaborations extérieures.
Tous deux anciens sportifs de haut niveau, Gil Borelli et Chris Hayot se rejoignent très rapidement sur l’apport de technologies de santé mobile et connectée pour l’optimisation des performances. « Trouver dans le domaine du sport de haut-niveau, des solutions simples et efficaces, permettant non seulement d’améliorer au quotidien la performance et la productivité mais également de prévenir des problèmes de santé pour tout un chacun » nous explique Chris Hayot, co-fondateur.
Neural Up, la démocratisation de la relaxation et accessible au plus grand nombre
La technologie Neural Up a été développée pour répondre à un état de stress propre à chacun. A l’origine, l’application est dédiée aux sportifs de haut niveau, dont les exigences en termes de préparation mentale sont fortes afin de répondre à des échéances, durant lesquelles, ils doivent puiser beaucoup d’énergie.
Neural Up est la solution qui permet de se détendre et de se relaxer efficacement et rapidement, sans l’intervention d’une tierce personne, à travers un support ludique. La technologie numérique permet de profiter des bienfaits de l’hypnose musicale.
A l’intérieur de chaque musique, est intégré un algorithme d’illusion acoustique, breveté et protégé visant à stimuler une zone du cerveau très spécifique, pour diminuer rapidement les effets néfastes du stress sur l’état psychologique et physiologique de l’utilisateur. On ressent très vite une sensation accrue de bien-être et un gain d’énergie associés à une régulation du système nerveux en faveur de l’abaissement de la fréquence cardiaque et respiratoire.
C’est en quelque sorte, « un piratage » du cercle vicieux que provoque le stress chronique, en détournant l’attention du cerveau, de la douleur, du stress et des pensées négatives.
En fonction de l’état psychologique, neurophysiologique et des préférences musicales de l’utilisateur, Neural Up propose tout type de musique. « Le plus important pour nous, c’est de rendre l’expérience ludique. Nous cherchons à démocratiser la pratique de la relaxation. A la différence du yoga ou de la méditation, où la patience, persistance, temps et parfois argent sont des prérequis. Ces éléments ne favorisent pas la pratique de la relaxation. Beaucoup de personnes n’ont pas forcément le temps ou les moyens de s’adonner à ce type d’activité. Avec Neural Up, nous proposons une solution active, simple et efficace, qui permet de réguler naturellement le système nerveux, où technologie et hypnose musicale sont au service de l’utilisateur » nous confie Chris Hayot.
Grâce à une simple paire d’écouteurs, tout le monde, quel que soit l’âge des personnes, a accès à l’hypnose musicale et vit une expérience unique. Neural Up est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement mobile via un abonnement de 30€/an.
Plus on utilise l’application Neural Up, plus les effets sont bénéfiques
Plusieurs personnes qui utilisent l’hypnose musicale avec Neural Up, témoignent d’une amélioration significative et rapide de leur état de bien-être. L’entreprise a mis en place des partenariats avec des établissements hospitaliers, qui traitent de pathologies, comme la maladie d’Alzheimer, des projets autour du vieillissement et des effets de stress et d’anxiété. C’est une technologie qui est très efficace, simple et qui peut être utilisée par des personnes averties ou au contraire éloignées des pratiques de la méditation.
Les utilisateurs ressentent les effets dès la première utilisation. « Le mécanisme d’action est universel. Neural Up stimule une zone spécifique du cerveau, le tronc cérébral. De cette façon, Neural Up régule naturellement et automatiquement le système nerveux d’une part par la diminution de la vigilance et du tonus musculaire, et d’autre part en réduisant progressivement la sensibilité au stress et, par conséquent, les réponses neurophysiologiques du système nerveux au stress.
La réponse chronique au stress est en quelque sorte piratée : le cerveau détourne son attention des pensées stressantes ou douloureuses pour que l’organisme se régule de façon autonome et revienne à un état physiologique stable en quelques minutes » nous explique Chris Hayot.
[En partenariat avec Openmedias]