Le monde de l’entrepreneuriat est un univers ultra compétitif où seuls les meilleurs arrivent à marquer les esprits en travaillant dur et en dépassant leurs limites. Découvrons le parcours de Djordje Novakovic, jeune homme qui a fait le pari risqué de se lancer à seulement 20 ans.
Djordje a toujours grandi dans un milieu propice à l’entrepreneuriat et au dépassement de soi. Il est entouré depuis son enfance d’entrepreneurs à succès du monde entier qui viennent en Suisse pour y déposer le fruit de leur travail. C’est dans cet environnement toujours plus stimulant et formateur qu’il décide dès l’obtention de son Master, de commencer lui aussi son aventure entrepreneuriale. Son but ? Pouvoir côtoyer les plus grands de ce monde avant ses 30 ans.
Travailler dur et comprendre l’évolution du monde
« Entreprendre c’est avant tout comprendre le monde dans lequel on vie. Il faut toujours être à l’affut des nouvelles tendances, analyser leurs succès pour être en avance sur son temps. » Ce sont ces conseils qui doivent raisonner dans l’esprit des jeunes qui souhaitent, comme Djordje, se lancer. Le jeune homme ne cache pas que ; sans des études supérieures dans la finance il aurait été impossible d’en arriver là où il est aujourd’hui. C’est cette éducation qui lui a donné les bases pour pouvoir tirer son épingle du jeu.
Toujours s’inspirer des plus grands
Notre société est bercée par ces entrepreneurs à succès qui sont devenus au fil des années, de véritables stars. D’Elon Musk en passant par Bill Gates, ce sont ces personnalités fortes qui ont inspiré Djordje. Tous ont un point en commun : ils vivent pour leur passion et n’ont cessé de croire en leur projet malgré les difficultés. C’est en suivant les préceptes de ces génies de l’entreprenariat qu’à seulement 22 ans Djordje a pu monter son entreprise et grandir dans le monde de la finance.
Une recette du succès presque universelle
Il n’y a aucun doute pour lui, entreprendre avec succès est une question de rigueur, de discipline, d’éducation et d’investissement personnel. Cela n’a pas toujours été facile pour lui de suivre le rythme qu’impose le lancement d’un projet avant 20 ans.
« J’ai dû faire de nombreux sacrifices surtout auprès de ma famille que j’ai dû mettre de côté pendant que je montais mon fonds d’investissement. Je voyageais beaucoup entre Londres, Miami et Genève et j’avais peu de temps pour moi. Ce qui m’a fait tenir c’est une discipline de travail et la pratique du sport ; essentielle selon moi pour maintenir le cap. Tout est une question d’équilibre, savoir s’accorder du temps pour soi et faire une pause pour prendre du recul et repartir plus fort »
Une maturité qui le mène déjà loin
Ce qui étonne dans le parcours de Djordje, c’est sa maturité et sa force de caractère. Il a su très tôt se fixer un objectif et continuer sans cesse de réfléchir à toujours plus grand. Il nous a confié vouloir tout faire pour pouvoir un jour, comme ses modèles, être considéré comme un « trendsetter », comprenez : un avant-gardiste !