Expert de la formation professionnelle l'ASSOFAC, spécialisé dans le secteur du Sanitaire, du Social, et du Service à la personne, accompagne chaque année plus de 3500 apprenants dans leurs projets individuels d’insertion, de reconversion, ou de retour à l’emploi.
Implanté en Île-de-France et en région Centre Val de Loire (Paris, Nanterre, Créteil, Montreuil, Pantin, Châteauroux), ASSOFAC s’engage au service de la collectivité en apportant son savoir-faire et son expertise dans le domaine de la formation professionnelle.
Nous aidons des personnes de tous âge dans leur entrée sur le marché de l'emploiAnthony Brice, président d'ASSOFAC
« Notre organisme se veut être dans la continuité du service public et agit sous l’impulsion des projets régionaux. Au quotidien, nous aidons des personnes de tous âges dans leur entrée sur le marché de l’emploi, notamment dans les métiers en tension comme ceux de l’aide à la personne, ou encore du sanitaire et du social, qui sont le cœur de notre activité » explique Anthony Brice, président d’ASSOFAC.
L’organisme qui œuvre chaque jour pour l’insertion professionnelle souffle cette année sa cinquantième bougie. Il intègre un nouveau groupe précurseur nommé « Groupe 39 » qui réunit, entre autres, Tutos’Me le leader de la délégation de formateurs en France, et Dstanciel, pépite en devenir du eLearning.
Des investissements indispensables pour l’insertion professionnelle
En 2020, ASSOFAC a engagé différents chantiers nécessitant des investissements colossaux.
L'Organisme de Formation a récemment inauguré la Maison du Sanitaire et du Social au cœur du 19e arrondissement de Paris. Ce lieu a pour objectif de préparer et de former un maximum de candidats aux métiers de l’aide à la personne (CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance, DE AES, AVDF, ASH).
À Montreuil, l’ASSOFAC accueille le public dans un tout nouveau bastion de 1 500 mètres carrés entièrement dédié à l’insertion professionnelle. Cette Maison de l’Emploi offre une large gamme de services et en premier lieu, les dispositifs régionaux issus du PEE (Parcours Entrée dans l'Emploi). L’établissement propose, en sus, des formations expérimentales en réponse au plan d’investissement des compétences (PIC).
ASSOFAC vient également d’ouvrir dix centres de formation professionnelle en région Centre Val de Loire, le centre de formation a mis en place une digitalisation complète de ses parcours de formation afin de proposer des sessions en présentiel mais aussi en distanciel (elearning).
Rendre accessible la formation professionnelle
Pour pouvoir accueillir l’ensemble des demandeurs ayant besoin d’une formation, ASSOFAC a voulu poursuivre ses investissements autour de l’accessibilité de ses formations afin de pouvoir les ouvrir au plus grand nombre, notamment aux travailleurs handicapés.
« Les équipes d’ASSOFAC ne comptent pas leur temps pour permettre à cette belle Maison d’asseoir son expérience de terrain, grâce à des formations de qualité en présentiel et en elearning. Aujourd’hui, près de 1 000 entreprises font confiance et soutiennent notre organisme ; la SNCF à la RATP en passant par les petits commerçants de quartier » ajoute Anthony Brice.
Les investissements dans les infrastructures et dans l’accessibilité à la formation professionnelle depuis sa reprise, permettent à l’organisme d’aborder l’avenir sous les meilleurs auspices. « Pour 2021, de belles retombées positives sont à prévoir ! » conclut son président.
[En partenariat avec Openmedias]