Solidaires dans les moments compliqués. En organisant un «jour de match virtuel» dimanche, les fans du Borussia Dortmund ont récolté plus de 70.000 euros pour les offrir aux bars et restaurants de la ville, fermés à cause du coronavirus.
Sur le site du club, les fans trouvaient un lien vers une page montrant les 86 établissements de restauration inscrits pour l'opération.
Chacun pouvait cliquer sur le ou les établissements qu'il fréquente habituellement sur le trajet vers le stade, et faire un don correspondant à sa consommation de jour de match : saucisse, bière, frites ou autre ! En une journée, les restaurants et bars ont collecté au total 73.611 euros.
Une opération qui va se reproduire
Certains de ces établissements font une bonne partie de leur chiffre d'affaires les jours de match à Dortmund, lorsque plus de 80.000 personnes convergent vers le stade.
«Nous sommes enthousiasmés, et honnêtement touchés de voir combien de gens ont participé à cette opération et soutenu leur bar préféré en versant quelques euros», a déclaré le directeur du marketing du BVB Carsten Cramer sur le site du club lundi. L'opération devrait se poursuivre dans les prochains jours.