Du 1er au 31 octobre, l’univers de la mode soutient l’opération Octobre rose, organisée tous les ans depuis vingt-cinq ans pour lutter contre le cancer du sein, récolter des fonds pour la recherche et sensibiliser le grand public à cette maladie qui touche une femme sur huit.
A cette occasion, plusieurs marques ont lancé des collections capsules dont les bénéfices seront reversés à l’association. Des pièces en édition limitée aux messages variés. A noter, plusieurs enseignes participent aussi à cette opération en reversant un euro par produit vendu en octobre ou sur une sélection de pièces à l’instar de Pataugas, Spartoo ou encore André.
La Halle joue la carte pédagogique
© La Halle
Pour sa première participation, la Halle signe un t-shirt engagé et informatif (7, 99 €) dont 100 % des bénéfices seront reversés à l’association Le cancer du sein, Parlons-en !
Camaïeu le t-shirt rassembleur
© Camaïeu
Toujours aussi efficace quand il s’agit de t-shirts à message, Camaïeu présente, pour sa troisième participation à Octobre rose, un modèle (9, 99 €) «Girl gang» rassembleur en coton bio. Tous les bénéfices seront reversés à deux associations : Rose up et Le cancer du sein, Parlons-en !
Carroll signe un foulard reprenant les codes d'octobre rose
© Carroll
La marque de prêt-à-porter signe cette année un joli foulard (25 €) rose aux rayures noires et blanches sur lequel on retrouve l’incontournable ruban rose, symbole de la lutte contre le cancer du sein.
Les Gorilles, la marque masculine qui soutient les femmes
Toute jeune marque masculine engagée, Les Gorilles a imaginé un sweat shirt aux couleurs de ce rendez-vous. Une pièce en édition limitée rose poudré dotée, d’un petit gorille brodé. Elle sera normalement disponible sur leur site dès le 1eroctobre.
Grain de malice imagine une pochette qui a du sens
© Grain de malice
Pour sa seconde participation à Octobre rose, Grain de malice a confectionné une petite pochette au message plein de sens «se sentir bien, belle, se sentir soi». Commercialisées 5, 99 euros, les pochettes contiendront toutes un bon pour une séance de coaching d’une heure afin d’apprendre à bien choisir ses vêtements en fonction de sa morphologie et son style. La marque mettra aussi en vente de petits bracelets roses (1 €) eux aussi frappés du même slogan. Tous les fonds seront reversés à l'association Le cancer du sein, Parlons-en !.