C’est la dernière ligne droite pour dénicher le cadeau qui ravira les mamans dimanche 26 mai, date cette année de la fête des mères. Afin de célébrer ce rendez-vous, plusieurs marques signent, cette année encore, des capsules inspirées spécialement imaginées pour l’occasion.
Ces mini collections font notamment la part belle aux duos «mère - fille», aux supers héroïnes du quotidien, à la couleur, aux pièces à message ou revisitent dans un esprit design les liens indéfectibles de l'amour maternel.
Camaïeu : une collection mère fille, le duo au super pouvoir
© Camaïeu
Camaïeu signe à nouveau cette année une collection mère-fille et rend hommage aux supers pouvoirs des supers mamans. Inspirée par l’incontournable Wonder woman, la marque a imaginé trois duos à choisir selon son profil. Reprenant les couleurs rouge, bleu et dorée de la première icone féministe, les T-shirts « Wonder family » et leurs pochettes associées célèbrent la famille avec un slogan fédérateur. Avec ses éclairs dorés, ses pois noirs, flocké de la mention « super maman » et « super kid », les T-shirts noués jouent, de leur côté, la carte du romantico-rock. Enfin, pour les fans de la brunette au lasso magique, le duo de t-shirts « Strong Mum/My Mum » affichent le portrait de cette super-héroïne, née en décembre 1941, dans la série de bande dessinée américaine «All Star Comics».
H&M joue la carte du tandem parfait
© H&M
Les collections mère-fille ont définitivement la cote. Une tendance qui n’est pas passer sous le radar d’H&M. La griffe signe pour l’été sa collection «Toi et Moi». Elle se compose de robes, t-shirts, shorts arborant des motifs ou des coupes identiques. Des pièces de circonstance à porter en même temps, pour célébrer l’alliance mère- fille.
Pandora célèbre les liens du sang
© Pandora
Ils sont indéfectibles. Pandora rend hommage aux liens affectifs à travers une ligne de bijoux design. Baptisée Liens d’amour, cette collection de bague et bracelet revisite l’un des symboles iconiques de l’amour maternelle, le cœur, dans un style résolument contemporain. En résulte un entrelacement de mailles inspiré… bien loin des colliers de nouilles que l’on redoute secrètement.
Des messages qui vont droit au but
© Monoprix
La folie des t-shirts et sacs à message ne faiblit pas. Et pour cause, tout le monde y trouve le slogan qui lui ressemble. Pour la fête des mères, Monoprix et sa ligne de prêt-à-porter surfe sur cette tendance et propose des tops et tote bags aux messages qui vont droit au but « I love mum », ou pour les plus modernes d’entre elles « #coolmum ».
Etam le mot juste
© Etam
Etam aussi mise sur les bons mots avec une jolie série de t-shirts à message. Alors que le Petit Robert a dévoilé, le 7 mai dernier, la liste des nouveaux mots qui gagneront en 2020 le dictionnaire, Etam offre une nouvelle définition au terme maman : « femme dotée de pouvoirs exceptionnels. Voir aussi : super héros, déesse, reine… ». De quoi faire craquer la vôtre.
Swarovski l’astre à suivre
Swarovski revisite à sa façon le célèbre tube de Stevie Wonder « You are the sunshine of my life ». Parce que selon la marque l’énergie et la chaleur d’une mère irradient sur ses propres enfants, elle s’est inspirée de l’astre solaire pour imaginer sa collection de bijoux « Sunshine ». Des modèles de bagues, colliers et bracelets élégants qui arborent un soleil en cristal Swarovski au design éclatant.
Pochettes à mots doux
© Lollipops
La maison d’accessoires Lollipops signe, quant à elle, quatre pochettes «à message» en édition limitée. Au choix, on craque pour les slogans «Maman d’amour», «Happy Mummy», «I love mum» ou pour les mamans moins à cheval sur le langage «Daronne au top».