Venue du monde anglo-saxon, la tradition du pull de Noël ne cesse de gagner du terrain dans l'Hexagone. Exhibant des dessins de sapins ou de renne, à l'image du désormais célèbre pull de Mark Darcy dans le premier volet de Bridget Jones, ce tricot se doit en théorie d'être kitsch.
Afin de jouer le jeu cette année, et tout particulièrement le 21 décembre, à l'occasion de la journée du pull de Noël également baptisée journée du pull moche, ces dix modèles permettront de jouer le jeu, sans être totalement ridicule.
Le sweat de Noël a la cote
Un vent de modernité souffle sur le pull de Noël qui se décline, cette année, dans une version sweat plus contemporaine.
© Gémo
La tête de cerf revisitée avec humour
Le bulldog à la cote en 2018. Il vole même la vedette à l'incontournable cervidé, tout en lui empruntant ses éternels bois.
© Primark
Mon beau sapin esprit road trip
La dodoche s'invite sur le classique pull de Noël pour une touche vintage tendance.
© Hema
La mère Noël pour une touche plus sexy
En 2018, Christmas Father se fait voler la vedette au profit d'une mère Noël dans l'air du temps.
© Boden
Un cerf au look résolument tendance
Si la tête de cerf affiche toujours un nez rouge, en 2018, il revêt également deux accessoires ultra tendances : la moustache et des lunettes noires pour passer inaperçu.
© Jack & Jones
Le joli classique Jacquard
Très en vogue cet hiver, le pull en maille Jacquard fait concurrence aux figures décalées pour une touche classique.
© H&M
L'ourson tout doux
Au fil des saisons, pingouins et oursons sont aussi les stars du pull de Noël. Et cette année ne déroge pas à la règle.
© Camaieu
Le pull de Noël entre classique et clin d'oeil
Chevignon reprend de son côté le graphique du pull jacquard qu'il détourne avec la mention Duck, clin d'oeil à ses origines.
© Chevignon
Tout l'humour de Mickey
Alors qu'il vient de fêter ses 90 ans, Mickey, lui aussi, s'affiche sur les pulls de Noël. Comme beaucoup, il semble en retard sur ses courses de Noël.
© Mickey Disney
La star de Noël
Il faut rendre à César ce qui appartient à César. Impossible de ne pas finir cette sélection par celui que de nombreux enfants attendent accompagné de son éternel Ho ! Ho ! Ho!
© Jules