En direct
A suivre

Un cours de brushing chez Jordy Brechkoff à Paris

Ambassadeur de la marque Redken, ce coiffeur avant-gardiste est prêt à relever tous les défis capillaires. [© DR]

A la sortie du salon de coiffure, le brushing est toujours impeccable, résistant même aux intempéries. Mais une fois à la maison, votre crinière reprend ses droits. Il suffit alors de connaître quelques astuces pour dompter frisottis et épis.

Pour réussir cette mission, rendez-vous au salon parisien de Jordy Brechkoff, situé à quelques pas seulement du Palais Garnier et du quartier de l’Opéra. Dans un cadre cosy et accueillant, le maître des lieux revient sur l'importance de bien laver sa chevelure et d'utiliser les produits adaptés - selon lui, certains shampooings vendus dans les supermarchés sont à bannir - pour davantage de brillance et de souplesse.

Le cours d'une heure environ commence par un diagnostic personnalisé du cheveu et quelques questions sur sa vie quotidienne. Par exemple, la pratique d'une activité sportive quotidienne qui exige des lavages plus fréquents. Le shampooing qui convient le mieux parmi les produits de la gamme Redken, marque américaine pour laquelle Jordy Brechkoff est ambassadeur, est ensuite choisi et embarqué près des bacs.

Avant de tenter de reproduire les gestes du coiffeur, on reprend les bases du shampooing, étape essentielle pour faciliter la réalisation du brushing. A noter qu'il faut bien  déposer le soin sur le devant du crâne, de chaque côté des tempes et à l'arrière, près de la nuque. Inutile de vider la moitié du flacon, quelques noisettes suffisent. Si le shampooing ne mousse pas, ajoutez un peu d'eau.

cours_de_brushing_jordy_brechkoff_0.jpg

© DR

Vient le moment tant attendu du brushing. La chevelure est divisée en deux. Jordy Brechkoff et ses équipes s'occupent d'un côté. Ils nous montrent les bons gestes à adopter, les techniques pour placer correctement le sèche-cheveux afin d'éviter les crampes dans les bras et la manière la plus simple pour travailler les mèches à l'aide de la brosse.

C'est ensuite à notre tour de relever le défi et de se glisser dans la peau d'un professionnel de la coiffure pendant quelques minutes. Avec un peu de patience, on parvient à un résultat qui n'est pas si catastrophique... voire qui mériterait une mention bien.

Avant de partir, un sac nous est remis contenant un produit Redken, un soin pour bien accélérer le séchage lors du brushing et une fiche conseil. A nous de jouer maintenant, chaque matin, dans notre salle de bain. Pour suivre un cours de brushing de Jordy Brechkoff, il faut compter 100 euros.

Salon de coiffure Jordy Brechkoff, 27, rue du Quatre-Septembre, Paris (2e). coiffeur-de-paris.com

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités